Les Lames du Cristal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Règles de base pour écrire de façon Role Play

Aller en bas 
AuteurMessage
Hjedriss
Trésorier
Hjedriss


Messages : 33
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 32
Localisation : Paris

Règles de base pour écrire de façon Role Play Empty
MessageSujet: Règles de base pour écrire de façon Role Play   Règles de base pour écrire de façon Role Play Icon_minitimeLun 4 Jan - 12:05

Bien entendu, je ne reciterai pas les bases de la bonne communication entre joueurs ainsi que le respect d'autrui.
Ce post est là pour vous éclairer si vous débutez en RP ou venez d'arriver en Eorzéa.


Pour tout ce qui concerne le hors-RP (HRP), en général ça se passe surtout sur le canal de compagnie libre.

Le role-play se passe sur les canaux de circonstance comme "dire" ou "crier".

La linkshell peut aussi servir de façon RP, mais dans la mesure où elle a différents usages, si vous lancez un RP dessus je vous conseille de rajouter un petit (RP) ou quoi que ce soit qui indique que vous parlez de manière Role Play au déut de votre message !

Sur le jeu, si vous souhaitez dire aux autres que votre personnage fait une action, il suffit d'utiliser la commande /em.
Exemple : si j'écris "/em fouille dans un tiroir.", le texte affiché en canal de chat sera : "Hjedriss Ardlenn fouille dans un tiroir.", le tout dans la même typo que des émotes classiques.

Un autre moyen, moins répandu, est de mettre sont emote entre deux astérisques *
Exemple : Voulez-vous une tasse de thé ? *sourit en regardant ses invités*

Certains, aussi, sont tentés d'ajouter des smileys à la fin de leur phrase. La plupart des role players du serveur hurleront s'ils voient ça dans un RP; cependant si vous jugez cela plus simple que d'activer l'emote, je ne vois pas de raison de vous empêcher de le faire. Mais dans la mesure du possible essayez les emotes; c'est super sympa de voir le visage de son personnage s'animer !

Voilà, ce n'est pas grand chose mais ça aide à bien se comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de base pour écrire de façon Role Play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lames du Cristal ::    Hors RP :: Informations-
Sauter vers: